domingo, 20 de fevereiro de 2011

Le Début

Je m´avais promis que j´essayerai de traduire une partie de mes posts en Français. Je m´excuse dés le début des fautes de grammaire et probablement d´ orthographe que je commettrai sans doute car cela fait longtemps, trop longtemps que  je n´ écris plus en Français.

Je dois aussi vous avertir que pour moi la musique classique est un passe-temps je n´ai aucune prétention d´en savoir plus que vous chers lecteurs. Nonobstant ce blog est spécialement conçu pour ceux qui croient ne pas aimer le genre le but étant de changer leur avis avec des propositions musicales "faciles" et des explications simples.

Ce blog est la version Française de mon blog en Portugais dont la traduction à la lettre serait "Tu dis que tu n´aimes pas la musique classique ?" le sous-titre étant "La seule musique qui a besoin de emballage est la musique en plastique". Peu a peu je traduirai les postages les plus intéressants ...

Toute correction grammaticale ou musicale est bien venue et maintenant place à la musique ...

6 comentários:

  1. Muito interessante, mas eu acabo de comentar num blo seu sobre acanção popular, infelizmnete muito desactualizado, sabe?

    Bon dimanche, ami.

    ResponderEliminar
  2. Cher Fernando,
    Tes erreurs en français sont si insignifiantes qu'elles ne valent pas la peine d'être corrigées !
    Comme tu sais, moi aussi j'écris en portugais, sans que personne ne me corrige, comme je parle, donc avec des erreurs. Je n'ai jamais eu de cours de portugais et je l'ai appris "in loco". L'important, pour moi, a toujours été la communication. J'aime échanger des idées, avoir des conversations philosophiques ou culturelles - mais surtout pas politiques ! - bavarder même simplement de tout et de rien, comme maintenant et si je devais faire attention à ce que je dis, je me tairais, ce qui ne correspond absolumment pas à la Verdinha que tout le monde connaît...
    Quant à la correction musicale, je ne me permettrais pas car tu en sais bien mieux que moi !
    Je te souhaite beaucoup de succès pour ce nouveau blog !
    Amicalement.
    Verdinha

    ResponderEliminar
  3. Oh! Encontrei um Fernando que adora música clássica como eu. Eu não consigo viver sem ela. Tenho rádios espalhados pela casa sintonizados na Antena 2 e oiço muita música e espero aprender imenso consigo. Escrevo ao som da música, leio ao som da música, brinco com os meus netos ao som da música, cozinho ao som da música, enfim vivo com ela. Virei muitas vezes ao seu blogue.
    Um resto de bom domingo.
    Anad

    ResponderEliminar
  4. São, Camila, verdinha, Anad ... Je promets que j´essayerai de publier ici et dans le blog Chanson Populaire bien plus souvent ...

    ResponderEliminar
  5. Vou para a Índiaaaaaaaaaaaaaaaaaa no dia 29 e só volto a 15 de Setembro.
    Beijinhos
    Anad

    ResponderEliminar